top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurObtura Mag

Mise en lumière/ Transparence



La photo de bouteille de vin demande de la complexité et demande un minimum de technique en construction d’éclairage.



Pour cette photo j’ai utilisé deux sources de lumière. Pour ma lumière principale j’ai utilisé une softbox strip 30x120 sur le coté droit, et un Bol derrière la bouteille.


Matériel utilisé :

Nikon D800

Nikkor 60mm micro

Papier calque

Deux softbox broncolor

Un générateur broncolor

Une torche broncolor

Une plaque en verre

Un réflecteur





Derrière la bouteille, j’ai installé du papier calque qui diffuse la lumière de la torche avec le bol derrière.

Le papier calque sert à faire la transparence sur la bouteille.


La softbox strip sur le côté droit me servait à faire les traits que nous pouvons voir sur le côté droit, donc pour avoir les mêmes traits sur le côté opposé, j’ai utilisé un réflecteur.


Astuce : pour vos réflecteurs, vous pouvez prendre une plaque de polystyrène, ou vous pouvez-vous en fabriquer vous-même, avec de la récupération.


Pour arriver à ce résultat, j’ai étudié la lumière et j’ai effectué plusieurs essais.


Pour le reflet en dessous de la bouteille, j’ai utilisé une plaque en verre (bien nettoyée bien sûr ! ).

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page